Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Autres Escroqueries

Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 15:00

Administrateur du site

Bonjour,

Télévision Numérique Terrestre alias la TNT

C'est parti, la réception par l'analogique s'éteindra au fur a mesure selon les régions.

Voici un lien pour une Estimation de votre réception numérique,
http://www.tousaunumerique.fr/tele_nume ... on_tnt.php

Nord Cotentin 18 novembre 2009
Alsace 2 février 2010
Basse Normandie 9 mars 2010
Pays de la Loire 18 mai 2010
Bretagne 8 juin 2010
Champagne Ardenne 28 septembre 2010
Lorraine 28 septembre 2010
Centre 19 octobre 2010
Poitou Charente 19 octobre 2010
Bourgogne 16 novembre 2010
Franche Comté 16 novembre 2010
Nord - Pas de Calais 7 décembre 2010
Haute Normandie 1er février 2011
Picardie 1er février 2011
Ile de France 8 mars 2011
Aquitaine 29 mars 2011
Limousin 29 mars 2011
Auvergne 10 mai 2011
Corse 24 mai 2011
Côte d'Azur 24 mai 2011
Rhône 14 juin 2011
Provence Alpes 5 juillet 2011
Alpes 20 septembre 2011
Midi Pyrénées 8 novembre 2011
Languedoc Roussillon 29 novembre 2011
Dom Com (Dom Tom) 2ème semestre 2011

apres l'avoir fait pour chez moi, les données ne sont pas exact car il me manque le R1
voici mon résultat
Offtopic :
Passage au tout numérique : 8 mars 2011
Date d'arrêt de diffusion de Canal + en analogique dans cette région : 24 novembre 2010

Couverture actuelle en TNT
Réception des multiplex* suivants : R1, R2, R3, R4, R5, R6.
Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à un professionnel agréé.
(données mises à jour le 18 janvier 2010)

Couverture prévue à partir du 8 mars 2011
Vous devriez recevoir les mêmes chaînes TNT
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une estimation à date.
* Composition des multiplex
R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou France Ô ou 2e programme régional de France 3
R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, France 4
R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

Vous l'aurai compris que même leurs estimations sont fausse en ce qui me concerne.
Je précise que j'habite dans un bâtiment et que je suis branché sur l'antenne du toit, car avec une antenne mobile, je capte encore moins.
Le problème et que je suis couvert par deux relais et qu'il y a d'autres bâtiments qui sont en direction des relais et qui fait barrage pour les ondes TNT.
Si la TNT as une meilleure qualité que l'analogique, a part ceci zéro,
on nous fait acheter un décodeur depuis quelques années pour la capter et depuis c'est intégrer dans les téléviseurs,
la réception est plus fragile que l'analogique est beaucoup de problème avec du mauvais temps, en faite ça équivaut a la réception satellite numérique même soucis.
Seulement, on capte pas la tnt comme le satellite car les relais ne sont pas dans l'espace mais sur terre.
Beaucoup d'endroit ne capterons que une partie des chaînes, alors qu'avec l'analogique, les cas était M6 et canal+ qu'il posé soucis dans certains endroits.
Faut savoir que la tnt coûte assez cher et qu'il faudra bien que les compagnies qui ont investis, ce renfloue en préparant des chaînes payantes comme sur le satellite numérique.

En plus de la facture a payer pour la recevoir, attendais vous encore a payer pour en avoir plus et a ne pas recevoir certains canaux.
L'arnaque est que nous n'avons aucun choix ni rien a dire et payer et avoir des chaînes en moins.

;)
Cordialement.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 09:01

Membre

C'est une véritable arnaque. Ca pousse à la consommation forcée.

C'est génial le numérique, je vous l'accorde, la qualité semble meilleure (quoique... ça dépend du lieu et du téléviseur) et on a tout plein de chaînes sans abonnement. Mais sérieusement, tous les Français n'en veulent pas forcément, et là, on les pousse à la consommation. Soit on doit acheter un décodeur TNT, soit un téléviseur.

Voici mon expérience :
Lorsque j'étais à Reims, j'ai dû acheter un décodeur pour ma petite télé qui n'avait pas la TNT intégrée. J'ai acheté le moins cher, et je me suis rapidement rendu compte qu'il fallait EN PLUS acheter une péritelle pour la relier à ma télévision (abusé!). Donc deux achats.
Au bout de trois mois de mauvais et déloyaux services (et oui, canal+, par exemple, ne pouvait être vue en claire), le décodeur décide de rendre l'âme. Résultat : j'ai dû acheter un nouveau décodeur, plus cher (pour être sûr qu'il fonctionne mieux) et ce jusqu'au prochain.
Abusé ! :x

Répondre au sujet