Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Sites de ventes

Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:28

Nouveau

Bonjour ! En novembre 2009 j'ai passé une commande de crème de soin sur un site Internet (roumain à priori), et payé 35 € via Paypal (mention Paypal : "Le destinataire de ce paiement est Vérifié").
Je n'ai jamais reçu la marchandise.
Après plusieurs mails auxquels on me répond que ma commande est partie (2 fois paraît-il), je n'ai toujours rien reçu.
Comment faire ? Quels sont mes recours ?
Bien sûr je ne fais pas la démarche pour la somme qui est modique, mais pour le principe, car 35 € multiplié par des dizaines de pigeons, çà fait beaucoup ...

Merci d'avance de vos précieux conseils.
Valérie

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 16:52

Administrateur du site

Bonjour val78180,

Aie, je pense que ce produit de soin, soit de la contrefaçon, ce qui serait un motif pour qu'il soit saisi par la douane.
Si ce site et en roumanie, il y a aussi des risques de vols de la par des postiers roumains qui marche beaucoup au bakchich comme j'ai pu le lire sur le net et dans des reportages TV.
Possible aussi que ce soit un site d'arnaque, pourrai tu nous donner l'url du site ? Je ferai des recherches sur lui.
Par contre faut savoir qu'il y a une assurance chez paypal, mais le problème est qu'il y a une limite de date qui doit être dépasser déjà depuis novembre.

Faut savoir aussi qu'il y une option sur votre assurance de votre carte bancaire pour un achat non reçue, faut ce renseigner auprès de ton conseiller pour la mettre en place et ainsi avoir une sécurité en plus ou cas ou ;) et idem il y a une limite de temps de 72 jours maximum pour la plupart des banques.

Cordialement.

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 15:17

Nouveau

Merci Robin le Rebelle ... J'avais bien l'impression de m'être faite avoir, mais là çà se confirme ... Contrefaçon ? Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ...
Le merveilleux site en question : www.gerovital.co.ro, l'adresse du service clientèle "à contacter" selon Paypal : http://www.auap.com/eval.html
Je n'ai pas eu le réflexe de prévenir Paypal, j'attendais sagement la livraison.
Je vais faire une réclamation pour le principe, quand ils en auront plusieurs ils agiront peut-être !

Bien cordialement,
Valérie

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 17:11

Administrateur du site

Bonjour,

Gerovital est considéré comme une tromperie, pub mensongère répertoriée à la FDA avec risque d'effets secondaire au niveau de sa composition ( mélange de novocaïne, acide benzoïque, potassium metabisulfite, disodium phosphate)
Le produit est donc considéré comme non légal sur le territoire Américain et surement en france aussi, ça veut tout dire !
http://drugsafetysite.com/herbs/gerovital/

Etant illégal, si la douane la contrôler, aucune chance qu'il le laisse passer, donc saisie et heureusement qu'il ne t'ont pas mis d'amende ;)

Je pense que tu as raison de faire quand même une réclamation auprès de paypal qui supprimeront son compte pour produit illégal.

Cordialement,
Robin

Répondre au sujet