Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Petites annonces

Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:20

Nouveau

voila comment j'ai faillit me faire arnaquer pour la location d'un studio meublé sur AIX EN PROVENCE. petite annonce du journal TOP ANNONCES. j'ai tiqué par rapport au mandat cash qui était demandé et ensuite, je me suis aperçu que les photos du studio avaient été piqué sur EBAY. Cela laisse rêveur...
je vous laisse lire la manière d'opérer de cet escroc.

pour finir, je lui ai dit que je l'attendais devant l'adresse indiquée avec de l'argent liquide mais plus de nouvelles...

de : "Larose Gotier" <gotierlarose@yahoo.fr>
à : "Yvan COQUIBUS" <yvan.coquibus13@orange.fr>
date : 28/10/11 17:41
objet : re: Urgent pour la visite

From: Larose Gotier <gotierlarose@yahoo.fr>

Subject: re: Urgent pour la visite

To: Yvan COQUIBUS <yvan.coquibus13@orange.fr>

pour notre bonne foie achez que je suis un responsable comme vous et je m'y connait rien dans l'arnaque .
Mon appartement est bien visible et c'est ma mon pére qui la mise n sur ébay et pour vite trouver un lacataire ma mere a du le mettre a ce prix donc pas de souci ce n'est pas ce que vous croyez .
ET si vous êtes vraiment interesser veuillez suivre ma procédure pour l'acquisition de l'appartement . Au cas échéant je saurai que vous êtes un plaisantain.

--- En date de : Ven 28.10.11, Yvan COQUIBUS <yvan.coquibus13@orange.fr> a écrit :

De: Yvan COQUIBUS <yvan.coquibus13@orange.fr>
Objet: re: Urgent pour la visite
À: "Larose Gotier" <gotierlarose@yahoo.fr>
Date: Vendredi 28 octobre 2011, 17h05

Bonsoir, alors là, je pense que cela ne va pas le faire. Je suis allé voir au 48 52 cours mirabeau à AIX. Pas d'appartement à votre nom. De plus, quand on va sur internet, on voit une arnaque similiaire où votre nom apparaît. Il ne faut pas me prendre pour un lapin de six semaines. Les gens comme vous devrait être en prison et non dehors. je me disais bien qu'avec l'histoire du mandat casch, il y avait un soucis. Vous êtes démasqué où sinon prouvez moi le contraire. Pour info, j'ai vu sur Ebay, les mêmes photos que vous mais là, le loyer est de 1200€. je pense que je n'aurai plus de nouvelle après cet e-mail. Je vais de suite informer les internautes de votre arnaque...

Je ne vous salue pas

> Message du 28/10/11 14:33
> De : "Larose Gotier"
> A : "Yvan COQUIBUS"
> Copie à :
> Objet : Urgent pour la visite
>
> oui je vous reconfirme le RDV le 02/11/2011 à 18H pour

la visite, est ce que ça vous convient bien ?

Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet que je vous ai demandé car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois.

pour la caution ,elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents.

Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de l'appartement et la signature du contrat de location commence,mais dans le cas contraire ou l'appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez à la poste pour retirer votre argent.

Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT

des 335€ au plutôt et me le confirmer afin que je considère le rdv comme possible pour le 02/11/2011 .

P.S. Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent.NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer l'appartement c'est pour cela je vous ai demandé la caution seul et le loyer en main propre car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.

Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 335€.

Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour

le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez

Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite

et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau

du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement .

Je vous laisse le numéro de mon mari pour des renseignement et vous pouvrez l’appeler : 0642727683
>

Voici le nom auquel le MANDAT CASH URGENT sera effectué .

Nom : LAMBIN Prénom : CANDY Pays : FRANCE

Bonne réception .

>

> --- En date de : Ven 28.10.11, Yvan COQUIBUS a écrit :
>

> De: Yvan COQUIBUS
> Objet: re: Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> À: "Larose Gotier"
> Date: Vendredi 28 octobre 2011, 12h57
>
>
bonjour,
>
> en raison du week-kend de la toussaint, ma femme est remontée chez nous à DIJON (21) et elle ne sera de ce fait pas disponible demain pour visiter l'appartement. Je souhaite un bail de 3mois renouvelable. Je ne suis pas pour le mandat cash car il est très facile de prendre l'argent malgré le code. J'exerce une profession où je suis bien placé pour le savoir. Je serai sur AIX entre le 02/11 et le 05/11/2011. Merci de m'indiquer si pendant ce créneau, une visite est possible, sinon, je pense que l'on ne pourra pas faire affaire...
>
>
>
>

> Message du 28/10/11 11:25
> > De : "Larose Gotier"
> > A : "Yvan COQUIBUS"
> > Copie à :
> > Objet : re: Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> >
> > Bonjour ,

> > Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.

C'est à vous de nous donner votre durée de bail .

Mais je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés

ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV.
> > La visite est prévue pour le Samedi 28/10/2011 18h à l'adresse suivante :

J'espère que vous êtes disponible ?Comme indiqué dans mon précèdent mail

je vous laisse ci dessous les pièces que vous devriez fournir lors du RDV.
> >
> > I- PIECES A FOURNIR
> >
> > - Votre avis d'imposition
> > - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité
> > - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
> > - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
> > - Le versement d' un mois de caution .
> >
> > Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier.
> >
> > II- PROCEDURE DE PAIEMENT DE LA CAUTION DE LOYER
> >
> > Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
> > Comme l'indique sur le contrat du bail le versement de premier mois de loyer ainsi que la caution doit se presenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail.
> >
> > Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 335€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.
> >
> > Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.

Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.
> > C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives
> >
> > Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient ,vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.
> >
> > Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que je vous laisse dans le prochain message une copie du contrat de bail déjà établir en votre nom ainsi que mes coordonnées pour le dépôt de l'argent à la poste .

Je vous laisse le numéro de mon mari pour des renseignement et vous pouvrez l’appeler a partir de 20 heures parce qu'il travaille : 0642727683
>
> > Cordialement.

> >
> > --- En date de : Jeu 27.10.11, Yvan COQUIBUS a écrit :
> >

> > De: Yvan COQUIBUS
> > Objet: re: Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> > À: "Larose Gotier"
> > Date: Jeudi 27 octobre 2011, 18h41
> >
> >

> > Bonjour, une dernière chose, qu'elle est la durée de votre bail sachant que je recherche un bien qui peut être maléable en fonction de la situation a venir. En effet, si je suis muté dans le courant de l'année 2012, je bénéficierai d'un appartement de fonction et de ce fait, je n'aurai plus besoin de ce studio. Le loyer est payable au terme de chaque mois et il n'y a pas a règler un mois d'avance, si j'ai bien compris votre dernier e-mail ?
> >
> >
> >
> >

> Message du 27/10/11 13:50
> > > De : "Larose Gotier"
> > > A : "Yvan COQUIBUS"
> > > Copie à :
> > > Objet : re: Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> > >
> > > La caution est de 335€ et merci de bien remplir
> > > le formulaire ci-dessous si vous êtes vraiment intérèssé .
> > >
> > > NOM & PRENOMS: Mr et Mme COQUIBUS
> > > DURÉE DE BAIL: ?
> > > Téléphone (s): 06...........
> > > Nationalité : française
> > > Nombre D'habitant: 1 . Le studio ne sera utilisé que par mon épouse et ce uniquement pendant la semaine
> > > Situation matrimoniale: Marié + 1 enfant
> > > Revenu mensuel : 4000€ pour le couple
> > >
> > > Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les pièces à fournir ainsi
> > > que les conditions de location.

> > >
> > > --- En date de : Mer 26.10.11, Yvan COQUIBUS a écrit :
> > >

> > > De: Yvan COQUIBUS
> > > Objet: re: Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> > > À: "Larose Gotier"
> > > Date: Mercredi 26 octobre 2011, 19h23
> > >
> > >
Bonsoir,
> > >
> > > Mon épouse vient d'être mutée sur AIX EN PROVENCE. Elle est fonctionnaire. Elle recherche un appartement près de son travail qui est situé dans le vieux AIX et donc la situation géographique lui convient tout à fait. Merci de m'indiquer le montant de la caution et si l'on doit vous régler un mois d'avance. Au niveau de la durée du bail, je pense pouvoir la rejoindre en 2012, mais sans certitude. Elle gagne 1600€ net/mois. Elle a également reçue d'autres contacts pour visiter des appartements mais j'attends votre réponse afin de savoir par qui commencer.
> > >
> > > Cordialement
> > >
> > > I.COQUIBUS
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >

> Message du 26/10/11 16:11
> > > > De : "Larose Gotier"
> > > > A : yvan.coquibus13@orange.fr
> > > > Copie à :
> > > > Objet : Contact pour votre annonce T-2 Meublé De 35m²
> > > >
> > > > Bonjour ,
> > > > J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie.
> > > > Mon appartement T2 meublé 35 m2 env Aix cv 48 52 est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé :

Aix en Provence (Bouches-du-Rhône),France avec une surface de 35m² .
> > > > Le loyer est de 335 euros toutes charges comprise (eau, électricité, gaz poubelle).
> > > > Je recherche effectivement en urgence un locataire , sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir.
> > > > Je travail pour une société , qui n’est rien d'autre qu’ORANGE.
> > > > Elle nous confie régulièrement des missions d’accompagnement à la mobilité géographique.
> > > > C’est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle.Je précise donc que je suis au nord de la FRANCE ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.La visite ainsi que létablissement du contrat de BAIL ne posera aucun problème.Merci de bien remplir
> > > > le formulaire ci dessous si vous etes vraiment intèrèssé .
> > > >
> > > > NOM & PRENOMS:
> > > > DURÉE DE BAIL:
> > > > Téléphone (s):
> > > > Nationalité :
> > > > Nombre D'habitant:
> > > > Situation matrimoniale:
> > > > Revenu mensuel :
> > > >
> > > > Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les pièces à fournir ainsi
> > > > que les conditions de location.

Cordialement

Répondre au sujet