Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Hameçonnage (Phishing) - Spam - Hoax

Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:59

Membre

Bonjour,

Procédé de l'escroquerie :

Après avoir mis une annonce sur le site leboncoin concernant une montre Omega au prix de 1 000€, nous avons été contacté très rapidement par un acheteur potentiel très intéressé.

Citation:
De: risleynathan@hotmail.co.uk

Bonjour, quel est votre dernier prix?
Acceptez-vous l'envoyer par la poste si je paie les frais d'expédition? Merci!

Après avoir répondu :

Citation:
De: risleynathan@hotmail.co.uk

Bonjour,

Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?

Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement?

Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.

L'adresse d'expédition:

Nathan Risley
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Royaume-Uni.

+447596915779

Je google l'adresse postale et email afin de savoir si des escroqueries correspondent, aucun résultat trouvé sur Google.

Ensuite, je réalise la demande de paiement sur Paypal à l'adresse indiquée (risleynathan@hotmail.co.uk).

Quelques jours plus tard, je reçois l'email suivant affichant une adresse "service@paypal.com".

Contenu du mail :

Citation:
Bonjour Vanessa,

Nathan Risley vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Protection des Marchands PayPal: Éligible

Paiement en attente*

Nathan Risley est un acheteur Vérifié.

Nathan Risley a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé.

La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.

*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition: compagnie utilisée et numéro de suivi. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à: paypal@intlpayment.co.uk, ou juste réponse à cet email.

Informations sur la livraison

Adresse :

Nathan Risley
22 Scottwell Drive
Colindale
Londres
NW9 6QA
Royaume-Uni.
+447596915779

Etat de l'adresse : Confirmée

J'expédie le colis à mes frais en Colissimo suivi faisant confiance à l'email de PayPal.

Le colis a été reçu le 12 décembre (suivi Colissimo) et le 17 je n'ai toujours pas de nouvelles, je commence à me méfier et je google le numéro de téléphone (que j'aurai du faire avant) et me rend compte de l'arnaque.
Le mail de Paypal, quant à lui apparaît en "service@paypal.com" sur ma boîte de réception et se trouve après vérification être "paypal@intlpayment.co.uk".

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:15

Membre

Bonjour, je viens d'etre victime de la même personne que vous dans les mêmes circonstances,
via le site ebay et paypal.

Avez vous porté plainte ? si oui de quel manière ?

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:24

Membre

Salut,

Non nous n'avons pas porté plainte, l’escroc est a priori habitant de la cote d'ivoire, et le colis a été expédié en Angleterre, les recours possible sont limités (les lois étant différentes d'un pays à l'autre).

Après je ne suis pas expert en droits, alors peut-être qu'il y a un recours possible mais ça me semble difficile.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:37

Membre

mon frère a téléphoné à la police anglaise et on lui a dit qu'il faut d'abord porté plainte à la police française, qui se mettra en rapport avec Scotland yard puisque l'adresse ou on a envoyé nos colis se trouve à Londres.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 17:23

Membre

Merci pour l'info ;)

On va sans doute aller porter plainte.

Même si l'adresse indiquée doit être une location sous un faux nom qui change régulièrement (ce qui rend l'arnaque difficilement détectable même si on la google).

Bon courage

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 01:14

Membre

Moi je vais porté plainte même si il y a peu de chance que je récupère mon bien, si on reste sans rien faire rien ne les empèchera de recommencer et de pourrir la vie d'honéte gens

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 19:36

Membre

Bonjour je viens moi même d'être la victime de cet escroc cette semaine, en envoyant un accordéon de 2000 euros... Je suis en train de voir si je ne peux pas me retourner sur Fedex qui a effectué l'envoi avec signature, envoi remis à une autre personne. Je vous tiens au courant. Ne serait il pas possible aussi de se joindre pour entamer une action judiciaire commune?

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:26

Membre

Bonjour, je sors de l'hotel de police. Vu que les délinquants ne se trouvent pas en france, à part multiplier les plaintes, on ne peut pas faire grand chose et on a peu de chance de récupérer nos biens.

Surtout n'hésitez pas à porter plainte, avec le cumul la police finira par bouger

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:41

Membre

Essayez d'imprimer le mail PayPal-co.uk que vous avez reçu et qui dit que vous avez reçu des fonds.

vous découvrirez entre parenthèses l'adresse de l'expéditeur.

Si ça peut vous servir j'ai déposé ma plainte à l'hotel de police 26 rue Louis Blanc 75010 PARIS

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 14:36

Nouveau

Bonjour, je viens d’être victime de la même personne que vous dans les mêmes circonstances,
via le site leboncoin et paypal.
L'adresse de livraison est la même, il n'y a que le nom qui change : (David Carson)
Je viens de porter plainte pour escroquerie et j'ai contacté la poste pour essayer de bloquer le colis , seul espoir pour récupérer mon envoi .
Je suis très prudent car je vends souvent sur le net, et malgré cela je me suis fais avoir . :twisted:

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 09:29

Membre

Bonjour,
Merci de me communiquer tous les renseignements par rapport à votre arnaqueur qui semble être le même que le mien. J'essaie pour l'instant de récupérer le maximum de données sur cet individu, pour essayer de faire réagir Paypal qui bien entendu pour l'instant ne fait rien. Une bonne campagne d'information sur la manière dont Paypal s'occupe de ses clients lorsqu'ils sont attaqués par des arnaqueurs utilisant leur prétendue solvabilité serait utile au cas où nous n'obtiendrions aucun résultat auprès de Paypal...
Mon mail spicardi@free.fr.
Je peux de mon côté vous communiquer les pièces de mon dossier relatif à cette affaire, sans problème.
Merci.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:27

Nouveau

Bonjour,

je viens d'être victime de la même escroquerie, de la même personne (David Carson).
Il me semblerait plus que pertinent, comme l'a dit plus haut volarehoho, d’entamer une procédure commune...

Je compte aller porter plainte très rapidement, et ainsi, j'invite tout ceux qui on été victime de cette arnaque à en faire autant. Si vous me communiquiez par Message Privé les informations concernant votre "arnaque", ceci m'aiderait fortement à étayer ma plainte et à faire prendre conscience aux services de police de l'importance de cette imposture et donc espérer une action. Nous devrions je pense tous en faire autant.
Si quelqu'un est décidé à lancer une procédure judiciaire groupée, je suis prêt à vous communiquer le mail frauduleux ainsi que toutes les informations nécessaires. Je n'ai hélas pas les connaissances nécessaires en droit pour le faire moi même, mais je compte contacter un avocat prochainement.

Très cordialement, Fran6.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:48

Membre

Bonjour, je pense aussi qu'il faut allier toutes nos informations, et saisir aussi Paypal pour qu'ils fassent le nécessaire de leur côté. Je rentre demain en France et m'attèle au sujet. Il faudrait que chaque nouvelle personne qui n'a pas porté plainte ait le dossier des autres escroquées pour que la plainte au commissariat remonte plus haut, autrement rien à espèrer en France.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 20:01

Nouveau

Bonsoir , pour moi le scénario est le même que celui cité au début ,il n'y a que le nom qui change . Après l'envoi du colis je lui ai communiqué le numéro du suivi , il vient de me remercier !!! Je lui demande le paiement immédiat sans l'avertir de mon dépôt de plainte à son égard .
Je n'y connais pas grand chose en droit, je tiens à disposition les documents et dépôt de plainte .

Sujet du message: Escroquerie EBAY - Paypal
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 12:10

Nouveau

Comme vous;

je reçois

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port?
Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement?
Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Adam Bivens
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Adam Bivens
bivens_adam@aol.com

puis je reçois ce mail de "Paypal"

PayPal, la solution de paiement la plus rapide et la plus sécurisée
Utilisez votre carte sans communiquer votre numéro aux marchands.
Passez directement au paiement sans avoir à saisir votre numéro de carte ou votre adresse.
Envoyez facilement de l'argent à vos proches.

Luttez contre les emails frauduleux
Transférez les emails suspects à l'adresse suivante: spoof@intlpayment.co.uk.
Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version du navigateur Internet.
Consultez l'Espace sécurité de PayPal.

Vous avez reçu des fonds

Bonjour xxx,

Adam Bivens vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Protection des Marchands PayPal: Éligible
Détails du paiement
Montant : € xxx EUR

Date de la transaction : Janvier 21, 2012

Numéro de transaction : 5L38963327K53991N

Objet : xxx

Paiement en attente*

Adam Bivens est un acheteur Vérifié.

Adam Bivens a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé.
La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.

*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition: compagnie utilisée et numéro de suivi. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à: paypal@intlpayment.co.uk, ou juste réponse à cet email.

Informations sur la livraison

Adresse Adam Bivens
108 Vaughan Road
Flat 2
Harrow
Middlesex
HA1 4ED
Royaume-Uni.
+447596915780

Etat de l'adresse Confirmée

Nous vous recommandons les actions suivantes :
Contactez l'acheteur pour confirmer l'achat et valider l'adresse de livraison
Utilisez un service de livraison avec informations de suivi en ligne.
Conservez l'avis de réception indiquant l'adresse complète de l'acheteur.
Avez-vous augmenté vos limites de virement et de réception ? Connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à la page Aperçu du compte, puis cliquez sur Afficher les limites.
Cordialement,
PayPal
Copyright © 1999-2012 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP274[/b][/font]

-------------------------------------------------------------

Je suis prêt à entamer des poursuites communes aussi...
parce que seul, c'est impossible d'arriver à quelque chose....

Répondre au sujet