Dernier message de la page précédente : Comme vous;
je reçois
Bonjour, Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui, Merci. L'adresse d'expédition: Adam Bivens 108 Vaughan Road Flat 2 Harrow Middlesex HA1 4ED Royaume-Uni. +447596915780
PayPal, la solution de paiement la plus rapide et la plus sécurisée Utilisez votre carte sans communiquer votre numéro aux marchands. Passez directement au paiement sans avoir à saisir votre numéro de carte ou votre adresse. Envoyez facilement de l'argent à vos proches.
Luttez contre les emails frauduleux Transférez les emails suspects à l'adresse suivante: spoof@intlpayment.co.uk. Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version du navigateur Internet. Consultez l'Espace sécurité de PayPal.
Vous avez reçu des fonds
Bonjour xxx,
Adam Bivens vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal. Protection des Marchands PayPal: Éligible Détails du paiement Montant : € xxx EUR
Date de la transaction : Janvier 21, 2012
Numéro de transaction : 5L38963327K53991N
Objet : xxx
Paiement en attente*
Adam Bivens est un acheteur Vérifié.
Adam Bivens a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé. La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.
*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition: compagnie utilisée et numéro de suivi. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à: paypal@intlpayment.co.uk, ou juste réponse à cet email.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349
Bonjour à tous, J'ai eu a deux reprises ce genre de tentative d'arnaque via le bon coin. Je m'en suis aperçu dès le départ mais j'ai voulu creuser plus loin avec le deuxième escroc jusqu'à ce fameux mail détourné de Paypal. Même si pour un utilisateur habitué de Paypal et site de vente entre particuliers tout çà semble rapidement bien puant, il en est tout autre pour l'utilisateur néophyte qui n'a pas encore le réflex d'éplucher là où il faut. C'est pourquoi nous devons tenter de leur barrer la route par tout moyen. Premièrement, je pense qu'il serait bienvenu de mobiliser des personnes françaises qui vivent en Angleterre afin de faciliter la communication avec les autorités locales. De notre côté, nous pouvons d'ors et déjà réunir le maximum de témoignages possible et monter un dossier que l'on joindra à un dépôt de plainte ultérieur. Le hic de la loi française (il me semble) est que nous devons nous faire arnaquer avant de pouvoir porter plainte donc nous avons aussi besoin de vous, ceux qui se sont fait malheureusement avoir. Je pense réellement qu'il est possible de mettre en place un dispositif pour les calmer. Il ne serait pas compliqué de suivre un colis jusqu'au destinataire avec l'aide des autorités. Un agent peut se transformer en postier non? Enfin ce topic évitera à plusieurs personnes de se faire avoir et c'est déjà un pas vers la bonne direction.
Voici les mails que j'ai reçu donc:
Premier:
Bonjour, acceptez-vous l'envoyer par la poste si je paie les frais d'expédition? Quel est votre dernier prix? Merci!
Bonjour, Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui, Merci. L'adresse d'expédition: Luca Bowen 108 Vaughan Road Flat 2 Harrow Middlesex HA1 4ED Royaume-Uni. +447596915780
Troisième:
Vous avez reçu des fonds
Bonjour,
Luca Bowen vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal. Protection des Marchands PayPal: Éligible Détails du paiement Montant : €580,00 EUR Date de la transaction : Février 11, 2012 Numéro de transaction : 5L38963389K54002N Objet :
Paiement en attente*
Luca Bowen est un acheteur Vérifié.
Luca Bowen a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé. La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.
*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition: compagnie utilisée et numéro de suivi. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à: paypal@intlpayment.co.uk, ou juste réponse à cet email.
Informations sur la livraison Adresse Luca Bowen 108 Vaughan Road Flat 2 Harrow Middlesex HA1 4ED Royaume-Uni. +447596915780 Etat de l'adresse Confirmée
Nous vous recommandons les actions suivantes :
* Contactez l'acheteur pour confirmer l'achat et valider l'adresse de livraison * Utilisez un service de livraison avec informations de suivi en ligne. * Conservez l'avis de réception indiquant l'adresse complète de l'acheteur.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP274
Tous ces mails sont des modèles qu'ils envoient par dizaines. Ils ne lisent pas les annonces de vos biens et regardent juste le prix de vente.
Tout d'abord il faut signaler le problème au site utilisé. Le dépôt d'une plainte individuelle au commissariat ne sera qu'un dossier de plus sur un bureau... Nous devons regrouper plusieurs centaines de personnes qui ont fait l'objet d'arnaques du même type en montant une base de données avec nom, prénom, adresse, numéro de téléphone de chaque victime. Ce sont des informations personnelles donc sensibles et il est très délicat de prendre l'initiative à titre personnel. L'idée était ensuite de transmettre cette base de donnée au site du gouvernement prévu à cet effet (https://www.internet-signalement.gouv.fr). Le gouvernement connaît déjà ce type d'arnaques mais savent aussi qu'ils sont impuissants. Pour eux: soit ils arrêtent les coupables ou soit ils ne font rien... Le but est donc de les pousser à au moins établir une relation avec les autorités anglaises pour au moins avoir un oeil sur ceux qui réceptionnent les colis.
Une autre idée serait de faire le forcing auprès des sites de ventes entre particuliers (le bon coin ici) pour créer un espace d'informations mis à jour régulièrement (en page d'accueil par exemple) sur les méthodes employées par les arnaqueurs, publier des exemples de messages, les signes qui ne trompent pas etc... Tout ce qu'ils savent faire pour l'instant est héberger nos annonces, mettre 2 ou 3 phrases obsolètes sur les mails frauduleux et se dégager de toute responsabilité. Certes c'est tout à leur honneur mais un peu d'information ne sera pas mauvais sur un plan commercial (clients plus en confiance), le coût de la mise en place serait insignifiant et tout le monde s'en porterait mieux. Pour arriver à obtenir cela, je pense qu'il faut passer par une association de consommateur.
Dans tous les cas je pense qu'il faut oublier tout espoir de récupérer l'argent perdu malheureusement. Ce sont des personnes qui opèrent de pays où les obligations civiques ne sont pas les mêmes que nous. Ils vivent souvent dans la misère et sont non sédentarisés. Pas de compte en banque "officiel", rien qui permettrait de remonter à eux je pense. Sans parler de la corruption qui est omniprésente...
Voilà ce sont des idées un peu en vrac mais réalisables et qui peuvent améliorer les choses. Toutes autres idées sont les bienvenues.
Ci-après la réponse du service signalement de "le bon coin". Cela confirme ce que j'avançais dans mon post précédent à leur sujet. C'est une chose que je comprends complètement mais il font quand même leur beurre avec les ventes à distance donc je trouve leur réponse un peu limite en prétendant que c'est un site de proximité. Enfin bref visiblement ils n'ont pas envie de faire quoique ce soit pour limiter les arnaques. Il suffirait simplement de mettre les messages types des extorqueurs, les adresses e-mail utilisées, le mode opératoire. Le tout dans un coin de la page d'accueil façon messages déroulant je sais pas moi... Quand le nombre de gens berné atteindra un seuil critique et que leur site sera gangréné par les escrocs, on l'appellera "la bonne planque".
Voici donc leur réponse: Bonjour,
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Toutes les transactions s'effectuent directement entre acheteur et vendeur. Nous n'intervenons en aucun cas en tant qu'intermédiaire ou tiers de confiance. Refusez systématiquement toute transaction faisant intervenir une société de transport, tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site ; soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. D'une manière générale, si une transaction vous paraît douteuse, rappelez-vous que vous n'êtes jamais obligé de donner suite.
Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Pensez également à imprimer l'annonce. Vous pourrez ainsi garder une trace de l'annonce telle qu'elle a été rédigée.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement
Bonjour, Je suis intéressé par votre annonce. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal. Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Quelle est votre adresse paypal e-mail enregistrée pour le paiement? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal (invoice) à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui, Merci. L'adresse d'expédition: Adam Bivens 108 Vaughan Road Flat 2 Harrow Middlesex HA1 4ED Royaume-Uni. +447596915780
PayPal, la solution de paiement la plus rapide et la plus sécurisée Utilisez votre carte sans communiquer votre numéro aux marchands. Passez directement au paiement sans avoir à saisir votre numéro de carte ou votre adresse. Envoyez facilement de l'argent à vos proches.
Luttez contre les emails frauduleux Transférez les emails suspects à l'adresse suivante: spoof@intlpayment.co.uk. Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version du navigateur Internet. Consultez l'Espace sécurité de PayPal.
Vous avez reçu des fonds
Bonjour xxx,
Adam Bivens vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal. Protection des Marchands PayPal: Éligible Détails du paiement Montant : € xxx EUR
Date de la transaction : Janvier 21, 2012
Numéro de transaction : 5L38963327K53991N
Objet : xxx
Paiement en attente*
Adam Bivens a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé. La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.
Je suis prêt à entamer des poursuites communes aussi... parce que seul, c'est impossible d'arriver à quelque chose....
Bonjour je m'appel Christian et je viens d’être victime de la même façon que vous pour l'envoie d'une montre a ce même destinataire bivens adam Le colis aurai pu être bloqué avant qu'il quitte le territoire français mais maintenant c'est trop tard. en voyant toutes ces arnaques, je ne sais pas si la police française va pouvoir faire quelque chose. enfin si vous avez du nouveau ou la possibilité de faire quelque chose, faite le moi savoir Je vous en remercie chrispht@gmail.com
Comme vous je viens de voir l'arnaque Paiement en attente*
Je ne comprend pas pourquoi que Paypal ne nous avertis pas de ce genre d'arnaque. je viens de téléphoner a Paypal pour savoir ou en était ma transaction et il me dise que jamais nous ne demandons un suivi d'envoi. Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir téléphoner ou écrit a Paypal, alors pourquoi nous ne sommes pas informer par ce genre d'arnaques. Je pense qu'ils faudraient aussi se retourner contre eux. faite moi savoir les démarches a faire, comme j'ai pu voir si il faut se réunir pour un appui en masse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités