Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Autres Escroqueries

Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escroquerie Internet
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 15:45

Nouveau

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

j'ai egalement recu un mail de l'agence Christonca et
Photo Shop il ya 2 jours. J'étais perplexe car le mail était mal traduit mais voulant croire que ca pouvais m'arrivée a moi aussi, je lui ai repondu que son offre m'interessait. Il m'a repondu aujourd'hui en me demandant de lui envoyer des photos . Heuresement, me méfiant un peu, je suis tomber sur ce site ! et heuresement car c'est certain, je serai tomber dans le panneau !!!!!

Qui pourrai dire non a une telle somme d'argent ... pas moi.

Mais quel est son but ? obtenir des photos sans nous payer reelement (puisque les cheques sont en bois) que fait-ils des photos ?

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:18

Nouveau

Bonjour

Merci que ce site existe. J ai reçu hier un message de Chris Aries via Starmania en français et en anglais. Après ma réponse où j avais demandé plus de précision, j ai reçu le 2em mail. dans le premier j ai demandé son site. J ai reçu son mail et vite vérifier l'agence: Christonca. Évidement, elle n a pas existé et heureus je suis tombée sur votre site. Si vous portez plainte je suis avec vous. J ai rien envoyé de plus à lui mais j'ai ces deux mails. Il doit envoyer ses mails dans plusieurs pays.
Voici deux mails de ce mec:

Bonjour,

Je suis Chris Aries. Je travaille pour une agence de mannequins appel?s annonce Christonca et
Photo Shop.
Nous, ? l'annonce Christonca Photo Shop et avoir un peu de campagnes dans lesquelles nous utilisons
des photos de gens qui ne seraient pas n?cessairement des mod?les.
J'ai vu votre photo de profil et je pense que vous ins?rer une publicit?
la campagne que j'ai sur mes livres.
Si vous ?tes int?ress?s, n'h?sitez pas ? m'envoyer un message et me poser toutes les
questions concernant les emplois potentiels.

R?PONSE d'; (chrisaries1112@yahoo.co.uk)

Hello,

I work for Christonca Advert and Photo Shop, a small scale business outlet underconstruction. We are looking for pictures of amateur’s models as we cannot afford to pay top professional models.

My client wants to update their Topup Phone card (Lebara Uk) with pictures of good looking people.

I came across your profile picture which fits the exact type of Statistics required for the posters that is the main reason why I have contacted you.

Your face will only appear on the Topup phone card.

The total pay for the jobs is £15.000 or its equivalent in your currency and you are entitled to 20% of this money.

Pictures of the poster will be sent to you before it is launched in November.

If you are interested in this opportunity, please send us your profile
pictures, close shot of your face(mainly your face) and full picture of
yourself directly to my inbox. Email: (chrisaries1112@yahoo.co.uk)

So that my client will be able to choose a suitable one for the phone card. Once my client has chosen which picture he likes best then next will be to process your contract and payment.

Again, your pictures will not be abused and we will make sure a contract is signed with you and that you are paid before it is used. Once I receive your picture in my e-mail I will respond to you within 24 hours to let you know what the client said and which photo he selected.

I am looking forward to your reply.

Thank you and have a good day.

Regards,
Chris Aries.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:26

Membre

Il me semble qu'il récupère de l'argent si j'ai bien compris le système mis en place. En fait, il fait parvenir un chèque certe en bois mais il demande aussi qu'on lui fasse parvenir une somme assez conséquente afin de fournir une licence internationale de model. En gros, les victimes ne percoivent aucune somme mais lui se remplit les poches sur le dos des victimes. En sachant que le paiement s'effectue la plupart du temp par Western Union bien souvent Western Union c'est en mandat cash. D'ailleurs ce système est depuis toujours montré du doigt pour sa facilité dans de telle arnaque, car passer par Western Union c'est très peu protégé. Et seuls les postiers expérimentés peuvent éventuellement mettre en garde les utilisateurs.

Moi même je me suis faite arnaquée il y a quelques années alors que j'étais étudiante. Je cherchais un stage à l'étranger et un gars se faisant passer par un Australien m'a proposé de me prendre dans son entreprise. Biensûr ils sont très bien rôdés, ils reperent les sites utilisables en leurs propres noms, les adresses valables (facile avec google map et les moyens actuels). Moi j'ai eu le droit aux photos de famille, à l'adresse en Australie, à la photo de la maison tout ça, du magasin fictif dans lequel je devais travailler, mais pour venir bosser en Australie fallait faire une demande de travailleur immigré qu'il (forcément!) ne pouvait pas payer car il était en pleine négociation en...Côte d'Ivoire bien entendu (Il faisait soi disant de l'import-export de voitures d'Afrique en australie). Jeune et naive je lui ai envoyé 65 euros par mandat cash western union... Plus jamais entendu parlé de lui. Et quand t'es étudiante 65 euros c'est une main quoi mais j'ai quand même eu de la chance.

Ils sont très très bien organisés et savent très bien comment te "hameçonner". Et surtout, comme dit au dessus d'ailleurs il me semble, ils sont parfois très "menacant". Psychologiquement faut pas être trop fragile. J'aurais du garder ses mails d'ailleurs. A l'époque j'avais trop honte de m'être faite avoir!

Faut pas se leurrer...Si ça passe par Western Union, tu peux être sûr que ça finira dans un pays Africain.
Surtout ne passez jamais par ce système. S'il a assez d'argent pour vous payer il aura assez d'argent pour payer la soit disant Licence.

Mais bon c'est vraiment hallucinant de voir jusqu'où ces réseaux vont pour récupérer le maximum d'argent, surtout qu'ils arnaquent souvent ceux qui en ont le moins....

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 17:27

Membre

gwladys83 a écrit:
il faut porter plainte faut aller au comico avec enveloppe et le chèque et que tu sorte tt tes mail

Désolé, c'est peut-être une question bête, mais pourquoi porter plainte s'il n'y a pas de préjudice ?

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 11:13

Nouveau

bonjour je suis depuis le 17 octobre victime je pense de la même situation.
Maxwell ma envoyé un mail via mon site bookspace., je vous envoi le mail.
celui ci ne ma toujours pas donner suite après lui avoir envoyé mes photos de visage.
il avait dit dans 48h, mais je n'est pas de nouvelle pour le moment, si toutes fois j'en est que dois-je faire?
si je reçoit le chéque, dois-je l'encaisser ou non? SI ONT L'ENCAISSE QUEL RISQUE ENCOURONS NOUS?
qui dois-je prévenir?

>
> Bonjour,
>
>
>
> Je viens sur votre page sur http://www.bookspace.fr et je dois dire que j'aime tes photos.
>
>
>
> Mon nom est Maxwell Willam, je suis un agent indépendant et je éclaireur pour une agence de mannequins appelés annonce Insight et Photo Shop.
>
>
>
> Nous, à l'annonce Insight et Photo Shop ont quelques campagnes dans lesquelles on utilise des photos de gens qui ne voulaient pas être des modèles necceasrily.
>
>
>
> J'ai une campagne publicitaire pour une entreprise internationale et maintenant je suis intéressé à utiliser vos photos pour cette campagne publicitaire.
>
>
>
> Seriez-vous intéressé et aussi que je utiliser vos photos pour cette campagne publicitaire?
>
>
>
> Puis la réponse de retour à mon email privé afin que nous puissions discuter de la procédure et la méthode de paiement.
>
>
>
> Courriel: willam_maxwell@yahoo.co.uk
>
>
>
>
>
> Je vous remercie.
>
>
>
> Cordialement.
>
> Willam Maxwell.
>

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 12:47

Nouveau

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'être victime d'une arnaque internet mise en place par les escrocs britanniques que vous avez tous cités. J'ai imprimé leurs mails et photocopié leur " faux chèque". Il faut savoir qu'un tel faux chèque de 10000 euros dans mon cas vaut injonction de payer, je me suis renseignée. Si vous êtes aussi victime comme moi, je vous propose que nous rentrions en contact afin d'être unis juridiquement parlant pour porter plainte en groupe.
Pour ma part, je suis sur toulouse, vous pouvez me contacter au 0561238447, j'ai déjà une avocate suite à une explosion chimique dont j'ai été victime avec beaucoup de toulousains-azf, je vais voir si elle peut s'occuper de cette affaire. Ceci dit j'ai contacté des personnes de la banque postale et de la police, ainsi qu'un expert juridique, il semble que nous ayons été nombreux et nombreuses " à tomber dans le panneau de ces british" par conséquent s'ils ont pû effectuer une escroquerie d'une ampleur aussi importante nous en avons déduit qu'ils avaient des " finances" derrière eux c'est-à-dire que si nous faisons valoir " l'injonction de payer" ces chéques " en bois" il y a des chances que nous puissions avoir gain de cause, donc UNISSONS NOUS pour que ces gens ne soient pas impunis.

BIEN A VOUS

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 17:24

Nouveau

Bonjour,
C'est suite au site Starmania.com que l'arnaqueur est rentré en contact avec moi.

j'ai reçu un message de sa part sous le nom "mark diddy" au alentour du 21/09 auquel j'ai répondu et envoyé des photos :| et un autre sous le nom de "christopher owen" il y a quelques jours.

C'est en voyant que le 2iéme message que je me suis posé des questions et je suis tombé sur le forum....

Tellement dégouté que cette personne est réussi à m'avoir. Si vous avez des solutions pour lui donner le revers de médaille je suis complètement partant.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 18:17

Membre

A nathalieasia

Bonsoir,

Vous devriez éviter de publier votre numéro de téléphone surtout sur un forum ouvert au public, à ce titre je ne saurai trop vous conseiller d'éditer votre message pour le modifier.

Le cas échéant pour vous contacter nous avons le système de messages privés du forum, notamment pour transmettre des numéros de téléphone.

Bien cordialement.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 20:38

Nouveau

Bonjour,

Je viens de lire tout se que vous aviez écrit, j'ai recu le même mail cependant je n'ai recu de cheque.
Je vous remercie car grace a vous je ne lui répondrais plus par contre se que je ne comprend pas c'est a quoi sa lui sert de faire sa, et de nous envoyer des cheques en bois?

Merci encore. Estelle

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 14:35

Nouveau

Bonjour à tous,

J'ai reçu le même type de proposition il y a environ deux semaines, j'ai répondu hier et reçu une réponse aujourd'hui.
Heureusement pour moi j'ai eu l'intelligence de vérifier et je suis tombée sur ce forum.
J'avais failli me faire avoir pour une histoire d'achat de voiture en Afrique ce qui m'a rendu plus méfiante.

Si vous avez besoin des mails, je les garde voici mon adresse : nadia_zerouali@yahoo.fr

Je ne lui ai transmis aucune information ni photo ... j'avais juste demandé plus d'informations.

Et Effectivement aujourd'hui il se fait appeler Christopher Owen !!

Bien à vous !

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 14:38

Nouveau

Petite info aussi : c'est via le site starmania.com qu'il a pris également contact avec moi ...

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 16:30

Nouveau

Bonjour a tous j'ai aussi recus un cheque de 5000euros Par " Chris Aries " : chrisaries1112@yahoo.co.uk
Jai tout cest mail que j'ai bien garder !

RÉCEPTEUR / AGENT DE NOM: Cobbs Jacob

Adresse: 101, rue Constable

CODE POSTAL: M18 8GY

Pays: Royaume Uni

MONTANT: EUR 4.000,00

Après cela, vous devez effectuer le paiement de transfert avec votre carte bancaire (broches vérifiée) ou payer en argent comptant au bureau de Western Union.

WESTERN UNION TRANSFERT D'ARGENT LIEUX

LA BANQUE POSTALE
Place Du Marechal Foch
Saint Leu La Foret, 95320

LA BANQUE POSTALE
62 rue de Verdun
Saint Leu La Foret, 95320

LA BANQUE POSTALE
60 Rue d'Ermont
Saint-Prix, 95390

Une partie du dernier mail ! Je n'ai pas encaisser le cheque et sur google map cette adresse n'est pas ladresse pour les licences etc ... UN ESCRO ! Mon mail est :

megkisss@hotmail.fr
Je signal quil ma contacté via mon site de modele " jepose.org "

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 21:21

Nouveau

Bonjour à vous tous,

J'ai pu lire chacun de vos messages, je pense que votre Steven n'est pas seul ou il se fait passer pour plusieurs personnes, car moi le site n'est po cape models mais fair models, et la personne qui me contacte s'appelle Alyssa Wart , mais c'est exactement la même histoire que vous tous, j'ai recu le chèque de 4900 E hier, je lui ai envoyer un mail en l'informant que je ne toucherai pas à ce chèque tant que je n'aurais pas un contrat réglementaire, ca a eut l'air de speeder la personne, car le langage si propré habituelle et devenue bizarrement peu comprehensible. J'attend la suite de ses mails, afin de voir cela avec la police (avec l'appui d'un ami qui justement est policier).

Bien à vous !

Delphine77

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 09:13

Membre

Bonjour,

Je pose toujours la même question, qui est peut-être une question bête, mais pourquoi porter plainte s'il n'y a pas de préjudice ?

Je me vois mal me pointer au commissariat pour porter plainte dans ces conditions, je vais me faire "jeter" et ils refuseront d'enregistrer ma plainte.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 14:26

Nouveau

Je me pose la même question.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 15:23

Nouveau

il faut porter plainte pour tentative d'escroquerie, je ne sais pas si vous avez bien lu les coms de certaines personnes ici, ils se sont fait piègés et ont eu des années de galères à cause de ces personnes, de ses escrocs, dc il faut porter plainte pour que la police recherche cette personne pour qu'il soit "puni" pour ce qu'il fait !

Répondre au sujet