Accueil du forum » Témoignages Arnaque » Autres Escroqueries

Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escroquerie Internet
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:48

Membre

Dernier message de la page précédente :
Ils mettent la pression en téléphonant et en envoyant mail sur mail pour savoir si on a bien déposé le chèque.
Pour le dépot de plainte, en parcourant le forum j'ai lu que plusieurs personnes l'avaient fait mais qu'elles n'avaient pas été recevables :-(
Pour ma part je pense aller sur le site gouvernemental pour les dénoncer.
cordialement

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:24

Nouveau

J'ai fait des recherches sur internet pour voir si cette agence existe vraiment, et je suis tombée sur ce site. J'ai lu la plupart des messages , j'ai vu un où il y a la même agence !

Bonjour,

Je viens sur votre page sur http://www bookspace.com et je dois dire que j'aime vos photos.

Mon nom est Ivan Lloyds, je suis un agent indépendant et je éclaireur pour une agence de mannequins appelés annonce Insight et Photo Shop.

Nous, à l'annonce Insight et Photo Shop ont quelques campagnes dans lesquelles nous utilisons des photos de gens qui ne voulaient pas être des modèles necceasrily.

J'ai une campagne publicitaire pour une entreprise

internationale et maintenant je suis intéressé à utiliser vos photos pour cette campagne publicitaire.

Seriez-vous intéressé et veulent aussi moi d'utiliser vos photos pour cette campagne publicitaire?

Puis la réponse de retour à mon email privé afin que nous puissions discuter de la procédure et la méthode de paiement.

Courriel: ivanlloyds@gmail.com

Je vous remercie.

Cordialement.

Ivan Lloyds.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 14:18

Nouveau

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous dire qu'il m'est arrivé la même chose et ayant la chance d'avoir un plafond de 1500 sur ma carte je n'ai pu faire le transfert d'argent!
Le mec "JULIAN SMITH" m'harcèle de mails depuis 5 jours pour que je lui envoi l'argent alors que son chèque est arrivé au bout de 2 mois. J'ai mis du temps à réagir bien que j'avoue trouver ça très louche depuis le départ et n'ai pas pris la peine de chercher comme certains d'entre vous me disant qu'il ne pouvais rien me faire jusqu'à ce que je vois mon banquier pour faire le virement qui m'a fait comprendre que j'allais me retrouver en découvert de 4000 euros si je continuais comme ça. Et me voilà sur ce forum..
Je vais copier tous les mails que j'ai reçu si ça peut aider (à part les premiers car j'ai pu voir que l'on a tous les mêmes!)
Comme certains d'entre vous je m'inquiète un peu car il a quand même beaucoup de mes coordonnées.
Mon chèque à été encaissé mais je ne compte pas y toucher, de toute façon à ce que j'ai compris, il devrait disparaître d'ici 5 jours.

Hello Milena,

This message is to inform you that a check payment of EUR 5,000.00 has been issued and will be sent out to you via post.

The money from the cheque will be used to pay for your Legal documents and sign up fees with us.

We need to obtain a contract which you and my client will sign before your picture can be used.

We also need to obtain a model license from the Advert Council UK.

This is because you are an international model and the license will enable you sign a legal contract with my client.

You cannot sign a contract for a poster advertisment if you do not have a license!

The advert council needs to be paid before they can issue you an international modelling license.

My financier has issued the cheques to you so you can directly send the money to the Advert Council office that will issue the license to you.

Due to the United Kingdom Modeling Laws my financier is not allowed to apply or make payment directly to the Advert Council Office.

The advert council office always requires the owner of the photo to deposit the money for the license directly so they can prove that the owner of the picture is the one receiving the license and that the pictures were not stolen from the internet without the owner's consent.

Your photo cannot be used until you have signed a contract with my client.

Your salary will follow after the contract has been signed.

The money which will be spent on obtaining your license will not affect your original salary of £15,000.00 as the cost will be on the agency.

I'll give you instructions on how to send 80% of the money that you will receive to the Advert Council here in England, so they can issue your license.

Please respond to this message immediately, is so that I can be sure you have received, read and understood.

Thank you and have good day.

Regards,
Julian Smith.

Hello Milena,

Good thing you have received the check for your license.

Please deposit the check on your bank account.

I will ask the solicitors to start processing your licence application.

When it is done and they need the money for payment.

I will request the neccessary details needed for the payment.

I will provide you with all the necessary details needed for the money
transfer for your Licence.

Please confirm to me that you have deposited the cheque into your bank account.

So I can give you instruction on how to send money to the advert council.

Thank you and have a good day.

Regards,
Julian Smith.

Hello Milena,

I have tried to contact you on the phone yesterday but only got your voice prompt.

It is possible for you to make the transfer twice (installment) by sending half and the balance later.

RECEIVER / AGENT NAME: Ji Wang

ADDRESS: 18 Willowdene

CITY: London

COUNTRY: United Kingdom

2nd Transfer:

RECEIVER / AGENT NAME: Andras Kovacs

ADDRESS: 18 Willowdene

CITY: London

COUNTRY: United Kingdom

I await your urgent response with the details of the payment.

Thank you and have a free worry day.

Regards,

Julian Smith.

Il tenait absolument à ce que j'envoie l'argent par Western Union, puis je lui ai dit que si ce n'était pas un virement je ne pourrais rien faire donc tout d'un coup la personne qui recevait l'argent se trouvait à HONG KONG!!

Hello Milena,

Here is the details needed for the money transfer for acquisition of your modeling license.

You are required to transfer the money EUR 4,000.00 into this bank account details below;

BANK NAME: HSBC BANK

ACCOUNT NAME: JI WANG LPP

ACCOUNT NUMBER: 652-057670-838

BIC CODE Swift: HSBCHKHHHKH

CITY: 1 QUEEN'S ROAD CENTRAL

COUNTRY: HONG KONG

It is possible to transfer this money via your Online Banking facility immediately.

After doing the transfer, you are required to send an e-mail to me containing the details of the transaction.

Either with a screenshot or printed copy of proof of transfer slip.

Thank you and have a good one.

Regards,
Julian Smith.

Et voici son dernier mail. J'ai eu beaucoup de chance car c'est horrible ce qu'il est arrivé à faire à certain d'entre vous, j'aurais été dans le même cas si je pouvais envoyer autant d'argent mais je ne suis qu'étudiante et déjà à découvert!

J'ai lu que le commissariat a rejeté beaucoup d'entre vous donc apparement il faut se battre sur ce site et j'espère que je peux apporter un peu d'aide.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 14:35

Membre

C'est fou quand même. Maintenant, ce que je me demande, c'est si on leur envoit pas d'argent meme apres la pression qu'ils mettent, ils ne pourront jamais nous les prendre, si ?

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 15:55

Membre

Nous, la banque a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Aujourd'hui on a plus de nouvelles...ils ont du comprendre.......

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 00:41

Nouveau

Il a aussi tenter de m' arnaquer! il le fait aussi par facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002109423575
Je vous invite à le signaler à facebook!

Joe Godslaw

Joe Godslaw
3 août
Joe Godslaw

Hello,

I am Joe Godslaw. I work for a modeling agency called Nostalgia Advert and Photo Shop.
We at Nostalgia Advert and Photo Shop have a few campaigns in which we use pictures of people who would not necessarily be models.
I saw your profile picture and I think you would fit an advertisement campaign which I have on my books.
If you are interested, feel free to send me a message and ask me any questions regarding the potential job.

REPLY to; (godslawjoe@yahoo.co.uk)

Regards,
Joe Godslaw.

Bonjour,

Je suis Godslaw Joe. Je travaille pour une agence de mannequins appelés annonce Nostalgie et Photo Shop.
Nous, à la nostalgie et annonce Photo Shop ont quelques campagnes dans lesquelles on utilise des photos de gens qui ne seraient pas nécessairement des modèles.
J'ai vu votre photo de profil et je pense que vous insérer une campagne de publicité que j'ai sur mes livres.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un message et me poser toutes les questions concernant les emplois potentiels.

RÉPONSE d'; (godslawjoe@yahoo.co.uk)

Cordialement,

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 22:09

Nouveau

moi j'ai reçu ce mail:

Bonjour,

Compliment de la saison!

Je travaille pour l'annonce et Christonca Photo Shop, une prise à petite échelle d'affaires en cours de construction.

Nous recherchons des photos de modèles amateurs que nous ne pouvons pas se permettre de payer top modèles professionnels.

Mon client veut mettre à jour leur carte Téléphone Recharge (Lebara RU) avec des photos de personnes à la recherche de bonnes.

Je suis tombé sur votre photo de profil qui correspond le type exact des statistiques nécessaires pour les affiches qui est la principale raison pour laquelle je vous ai contacté.

Votre visage ne ​​figurent sur la carte de téléphone recharge.

La rémunération totale pour l'emploi est £ 15,000 ou son équivalent dans votre devise et vous avez droit à 20% de cet argent.

Photos de l'affiche sera envoyé pour vous avant qu'il ne soit lancé en Février.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, s'il vous plaît envoyez-nous vos photos de profil, tourné près de votre visage (surtout le visage) et de l'image complète de vous-même directement à ma boîte de réception. Email: (davidjones74141@yahoo.co.uk)

Alors que mon client sera en mesure d'en choisir un adapté à la carte de téléphone. Une fois que mon client a choisi l'image qui il aime mieux alors la prochaine sera pour traiter votre contrat et le paiement.

Encore une fois, vos images ne seront pas maltraités et nous nous assurerons un contrat est signé avec vous et que vous êtes payé avant qu'il ne soit utilisé. Une fois que je recevrai votre image dans mon e-mail je vais vous répondre dans les 24 heures pour vous laisser savoir ce que le client dit et de quelle photo il a choisi.

Je suis impatient de votre réponse.

Merci et bonne journée.

Cordialement,
David Jones.

pour ma part , il est bien drôle celui-ci....

Je crois que je vais jouer lui,
au pire, je lui pourri sa boite mail, et bien sûr (vu qu'on trouve de tout sur internet) je vais trouver un virus et lui envoyer.

plus sérieusement, un peu de prévention auprès de vos proches ne sera pas du luxe.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:09

Nouveau

C'est dans une situation me concernant, très préoccupante que je me permets de vous écrire.
Afin que vous m'aider, si vous le pouvez.
Dernière ment, j’ai était victime d'une escroquerie comme vous.
Un homme, ma contacter sur ma boite email : wauquier.family@hotmail.fr en me disant qu'il avait était séduit par une de mes photos "portrait" sur mon book sur "bookspace"
http://la-fille-du-mystral.bookspace.fr
Apres, quelque échange de discussion par mail: il ma envoyer par courrier un chèque de 5000.00 euro ainssi qu’un contrat en englais j’ai effectivement posé ce chèque sur mon compte "crédit agricole "eux on fait la photocopie de ce chèque, ainsi que du reçut de dépôt du chèque .en m'expliquant que si il y aurait un problème de n'importe quel sorte il me contacterait.
Ceci dit 3/4 jours après le chèque apparait comme disponible sur mon compte. Maman, de 3 enfants de 5ans de 3ans et de 1ans j'ai voulu faire plaisir à mes enfants et à moi-même .moi qui travail seulement 9h/semaine donc petit salaire.je pense que beaucoup de personne aurait fait la même chose que moi. non???????
Quelque jour après, quasiment 1semaine après, grande surprise pour moi mon compte se retrouve a -2250euro cheque impayé (faux chèque) d'où la question!!
*pourquoi ma banque a mis cette argent "disponible «sur mon compte, si le chèque était faux ou impayé???
A CE JOUR : le crédit agricole de grenade 31330
Ne veulent rien savoir, à moi de renflouer ce découvert .Mon salaire de janvier est arrivé sur mon compte par virement à renflouer un peu ce de découvert mais je me retrouve a 0, euro dure pour nourrir mes 3enfants en entendant le salaire de mon mari qui est de 1356 euro.
Je me suis également présenter à la gendarmerie de grenade
Et mon seulement dit d'écrire au tribunal de grande essence de Toulouse sans prendre ma plainte.
Aujourd’hui toujours à découvert seul ma mère peut m’aider en renflouer ce découvert ce qui est à ce jour pas normal que doit-je faire ? A SACHANT QUE JAI ECRIT AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTENSSE DE TOULOUSE !!!!
Je me permets de solliciter votre aide et votre soutien
Je vous remercie de me repondre

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:10

Nouveau

willam_maxwell
willam_maxwell@yahoo.co.uk

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:48

Membre

Je ne peux qu'être désolée de ce qui vous arrive. Malheureusement il va être difficile de vous faire entendre : nous sommes plusieurs à avoir fait cette malheureuse expérience. Pour notre part, le bon sens a joué en notre faveur, car 1) nous avons ouvert un compte spécial pour déposer ce chèque 2) nous avions décidé d'attendre 6 mois (délai légal pour un chèque étranger au delà duquel la somme vous est acquise si elle n'a pas été réclamée) . Bien nous en a pris, car même schéma que vous : la somme a été créditée au bout de quelques jours, pour être refusée 10 à 15 jours après......

Bon courage à vous

Bressanne

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 14:32

Nouveau

voici un nouveau mail que l' arnaqueur utilise! a transmettre à vos dossiers :
C'est donc au moins le 20 ième mail que je recois en un an de cette arnaque! toujours des mails qui changent! !!!! marre!!!!

jerrymark499@yahoo.co.uk :

Ce message vous est envoy� par Jerry Mark (adresse : 41.71.177.247) en r�ponse � votre fiche sur modelephoto.net
------------------------------

Bonjour,

Je suis Jerry Mark. Je travaille pour une agence de mannequins appel�s annonce Glamour et Photo Shop.
Nous, � Glamour et annonce Photo Shop ont quelques campagnes dans lesquelles nous utilisons des photos de personnes qui ne seraient pas n�cessairement des mod�les.
J\'ai vu votre photo de profil et je pense que vous ins�rer une campagne de publicit� que j\'ai sur mes livres.
Si vous �tes int�ress�, n\'h�sitez pas � m\'envoyer un message et me poser toutes les questions concernant l\'emploi potentiel.

REPONDRE �; (jerrymark499@yahoo.co.uk)

Cordialement,
Jerry Mark.

Hello,

I am Jerry Mark. I work for a modelling agency called Glamour Advert and Photo Shop.
We at Glamour Advert and Photo Shop have a few campaigns in which we use pictures of people who would not necessarily be models.
I saw your profile picture and I think you would fit an advertisement campaign which I have on my books.
If you are interested, feel free to send me a message and ask me any questions regarding the potential job.

REPLY to; (jerrymark499@yahoo.co.uk)

Regards,
Jerry Mark.

Répondre au sujet