Inscription: Lun 6 Fév 2012 12:19 Messages: 2 Localisation: France
Alors voilà,j'ai un coup de colère à passer. La semaine dernière, je passe une commande sur darty et je choisis le paiement en plusieurs fois; Je fais donc une simulation, sur cette simulation est bien notée que je pourrais maintenir ou annuler ma commande si la réserve est refusé. Ok, tout va bien, accord de principe accepté et je reçois les indentifiants de menapaiement pour suivre l'avancée de mon dossier. Et là, surprise, sur ce site, il est dit que si la réserve est refusée,je serais intégralement débitée du montant de la commande. Grosse somme, donc je retourne sur le site de darty et annule ma commande. A la suite de cela, j'envoie un mail au service commercial darty et il me rappelle. Ils annulent bien ma commande sauf pour un article qui soit disant est déjà expédié alors que ma commande date de 24h./ OK, je conserve ce produit et demande à darty comment annuler la demande menapaiement; La personne me dit de ne pas envoyer l'offre de crédit et de leur passer un coup de fil pour les avertir de l'annulation. Ce que je fais. Je tombe sur une personne de menapaiement qui me dit d'envoyer un mail à sofinco pour annuler et que tout serait effacé. J'attends donc, le week end passe et ce matin , je trouve une facture de darty sur ma boite mail; Le montant total est toujours là avec un paiement menapaiement et un avoir de remboursement pour les articles annulés. Je téléphone donc à darty qui me dit que la somme sera prélevé vu que l'opération carte bleue est déjà parti. Sauf que sur le site de menapaiement, il est noté que si l'offre de crédit n'est pas envoyé et sans contre ordre de ma part, le montant total serait prélevé mais j'ai fait un contre ordre par tel et mail. Cette personne de darty me dit d'envoyer le dossier de crédit quand même§§§§ Je rappelle donc ménapaiement et leur demande des explications et ils me répondent de ne pas renvoyer la demande de crédit et que quand ils recevraient l'avoir de darty, ils me rembourseraient; Ceci est une pratique illégale; Je ne compte pas en rester là
Oui, on achète un truc à priori à payer en plusieurs fois (3 fois en occurrence) et on se retrouve à payer 500€ d'un coup. Sans parler du service clientèle complètement à la ramasse : délais de réponses longs, réponses inappropriées, toujours un message de retard dans les échanges... Bref, c'est puant.
Et Darty n'est même pas en mesure de répondre si oui ou non on peut savoir si le crédit est accepté avant de passer la commande, ce qui paraît après-tout normal...
Là, je pense qu'ils sont dans l'illégalité, ce sont eux les vendeurs...
Page 1 sur 1